Vendredi 30 juillet 2021

Tchad: une commission de désarmement mise en place

Au regard de l’insécurité qui gagne le pays, le président du Conseil militaire de transition, s’engage dans la voie du désarmement, en mettant en place une Commission mixte de désarmement.


C’est un décret constitué de cinq articles, qui met en place une commission mixte de désarmement, composée des éléments de la Gendarmerie nationale, de la Garde nationale et de Nomade et de l’Armée nationale du Tchad.

SOGE 2

Cette commission aura pour mission de récupérer toutes les armes détenues illégalement, d’arrêter les détenteurs illégaux et les mettre à la disposition de la justice.
Selon l’article 3 du décret, c’est le général de division, Tahir Youssouf Note, qui occupe la Présidence de cette commission. Il est secondé par le général de Brigade, Heri Khalid Sougounou.

Deux mois, c’est le délai dont dispose la commission mixte pour faire le travail qui lui est assigné. Ce délai est renouvelable après évaluation du rapport d’étapes dûment motivé et soumis au président du Conseil militaire de transition.

Laisser un commentaire

économie

ONU: le Conseil de sécurité prolonge l’embargo sur les livraisons d’armes à la Centrafrique

Le Conseil de sécurité des Nations unies a prolongé jeudi de 12 mois l'embargo sur les armes visant la Centrafrique, ses membres s'inquiétant d'une...

Tchad: Djimrassem Thalès et Madjion Yvette plaident pour l’éducation des personnes handicapées

ÉDUCATION-L'enseignant-chercheur, Djimrassem Thalès et la spécialiste de l'éducation spécialisée, Madjion Yvette, ont présenté, ce jeudi, 29 juillet, au Cefod, un livre sur l'éducation des...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
320 votes · 321 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité