Tchad : la société civile déplore 11 morts et plus 200 arrestations à la suite de manifestation

0
6

La coordination nationale du Mouvement citoyen le Temps (MCT) a fait un communiqué au lendemain de la grande journée de manifestation qui a occasionné plusieurs morts, des blessés et d’arrestations.

Le CMT condamne avec la dernière énergie la répression de la manifestation par les forces de l’ordre. Pour le CMT, c’est un acte “barbare ” commis par les agents des forces de l’ordre sur des manifestants à N’Djamena, Moundou, Doba, Sarh et Mongo.

La coordination note que : “cette répression a occasionné 11 morts par balles réelles, plus de 200 arrestations et une cinquantaine de blessés. Cette expression massive des citoyens, en l’occurrence les jeunes contre l’ingérence et le Conseil Militaire de Transition montre l’aspiration des tchadiens au changement démocratique“.

Nous demandons la libération immédiate de toutes les personnes détenues et appelons à l’ouverture d’une enquête indépendante pour situer les responsabilités. La mobilisation citoyenne va se poursuivre pour rendre justice à toutes les victimes du Conseil Militaire de Transition et le retour à l’ordre constitutionnel”, a-t-il posé comme condition.

Leave a Reply