dimanche 27 novembre 2022

Tchad : 20.000 FCFA d’amende forfaitaire pour une moto saisie lors des contrôles

Les opérations de contrôle des pièces des engins à deux et quatre roues suivent leur cours. Les fausses plaques, les immatriculations cassées ou enlevées sont systématiquement saisies. Pour les retirer, il faut passer devant une commission.

Samedi 12 juin, centre de la Police scientifique en face au Stade de Paris-Congo situé dans le 6ème arrondissement de N’Djamena. Plusieurs personnes sont venues avec les pièces en main pour retirer leurs engins. Visiblement l’on estime à une centaine d’engins qui sont garés dans cet endroit.

La rafle de ces engins à deux roues devient un problème majeur pour les usagers partout dans le pays. Tous ceux dont les motos n’ont pas des papiers conformes et qui ont été verbalisés, ont pris d’assaut ce samedi le siège de la Police scientifique.

Comme c’est le week-end, chacun chercher à retirer sa moto mais il est difficile avec ce nombre de personne. Vers 13h, les reçus sont finis. Un policier demande à ces gens de rentrer et de revenir le lundi. Les pièces sont entre autre : une amende forfaitaire de 20 000 franc CFA, la photocopie de la carte grise, une pièce de dédouanement (DA) ainsi qu’une pièce d’identité. Il faut tout ceci pour récupérer une moto saisie.

Laisser un commentaire

économie

Soudan du Sud : près de 10 millions de personnes auront besoin d’une aide humanitaire en 2023

Environ 9,4 millions de personnes auront besoin d'une assistance et une protection au Soudan du Sud en 2023, soit un demi-million de plus qu'en...

Le gouvernement interdit plusieurs manifestations, le parti PISTE obtempère

Le gouvernement a interdit, le 25 novembre, des manifestations prévues du 28 au 30 novembre, pour non-respect de délai de dépôt de la demande...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité