dimanche 24 octobre 2021

Soudan : 4 terroristes de l’Etat islamique tués lors d’un raid au sud de la capitale

Le Service général du renseignement du Soudan (GIS) a annoncé lundi avoir lancé un raid contre des cellules terroristes au sud de Khartoum, la capitale du pays. Au cours de l’opération, quatre terroristes ont été tués et quatre autres arrêtés, tandis qu’un membre des forces gouvernementales a été tué et trois autres blessés, a-t-il précisé.

“Lundi après-midi, les forces conjointes ont attaqué deux sites appartenant à l’Etat islamique (EI) dans le quartier de Jabra, au sud de Khartoum”, a indiqué le GIS dans un communiqué.

“L’opération a entraîné la mort de quatre terroristes et l’arrestation de deux autres sur le premier site, à l’intérieur d’un appartement. Deux autres terroristes ont été arrêtés sur le deuxième site”, a-t-il noté.

Un membre des forces spéciales a été tué, tandis qu’un agent et un officier du GIS et un officier de la police ont été blessés durant l’opération, a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt dans la journée, les forces de sécurité soudanaises ont encerclé un site situé dans un quartier résidentiel au sud de Khartoum.

Les forces de sécurité ont échangé des tirs nourris pendant plusieurs heures avec le groupe terroriste, qui s’était réfugié sur le toit d’un immeuble du quartier.

Le 28 septembre, le GIS avait déjà annoncé que cinq de ses membres avaient été tués lors d’un raid contre une maison abritant une cellule terroriste de l’EI à Khartoum.

Laisser un commentaire

économie

Nigeria : plus de 800 détenus s’évadent à la suite d’une attaque armée

Plus de 800 détenus se sont évadés à la suite d'une attaque menée par des hommes armés non identifiés contre un centre de détention...

Fespaco 2021 : l’Etalon d’or du Yennenga remporté par le réalisateur somalien Khadar Ahmed pour son film “La femme du fossoyeur”

Le réalisateur somalien Khadar Ahmed a remporté samedi à Ouagadougou l'Etalon d'or de Yennenga, le grand prix de la 27e édition du Festival panafricain...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité