mardi 26 octobre 2021

RCA : 120 Casques bleus tunisiens gonflent les rangs de la MINUSCA

Quelques 120 Casques bleus tunisiens ont débarqué mardi à l’aéroport de Bangui, la capitale centrafricaine, afin de renforcer les effectifs de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), a-t-on constaté sur place.

D’après une source proche du dossier, il s’agit d’une unité de l’aviation tunisienne, la toute première du genre, mobilisée dans le cadre de la résolution 2566 du Conseil de sécurité de l’ONU qui autorise l’augmentation des effectifs de soldats et de policiers de la MINUSCA afin de renforcer sa capacité opérationnelle.

Ces militaires tunisiens intègrent la mission onusienne après l’arrivée début août de 300 casques bleus rwandais.

Ce déploiement intervient à l’heure où le chef de la MINUSCA et représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, Mankeur Ndiaye, sollicite auprès du Conseil de sécurité un renforcement des effectifs de la mission, laquelle va enregistrer le départ prochain du contingent gabonais cible d’accusations d’abus sexuels.

Laisser un commentaire

économie

Procès Sankara au Burkina : un soldat reconnaît les faits et raconte les détails de l’assassinat

Ouvert le 11 octobre dernier, le procès de l’assassinat de Thomas Sankara a repris hier. Ce mardi, le premier des accusés à s'exprimer devant...

Soudan : Moussa Faki appelle à des consultations immédiates

Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), le tchadien Moussa Faki Mahamat, a appelé lundi à des consultations immédiates sur la situation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité