Dans un communiqué de presse ce jour, signé par son 1er vice-président, le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, Souleymane Abakar Adam, la commission ad hoc de haut niveau chargée du recensement et de la restitution des biens immobiliers appartenant à des politico-militaires donne des instructions à suivre.

Le Comité Technique Spécial Relatif à la Préparation pour la Participation des Politico-militaires au Dialogue National Inclusif porte à la connaissance de l’opinion publique nationale, que le Président du Conseil Militaire de la Transition a mis en place une Commission Ad hoc de haut niveau Chargée du Recensement et de la Restitution des biens immobiliers appartenant à des politico-militaires, rappelle le communiqué.

Une commission ad hoc qui a été installée le 03 janvier 2022 et qui indique être à pied d’œuvre pour remplir “aisément sa mission”.

Cette commission demande à toute personne, ayants droits, ou proches des victimes de biens immobiliers saisis ou occupés, de se présenter ou de faire parvenir leurs requêtes à la permanence de la Commission ad hoc sise au quartier Béguinage, dans les anciens locaux du Cadre National du Dialogue Politique (CNDP), munis des pièces justificatives.

La commission demande également aux occupants des biens immobiliers qui leurs sont affectés par l’État de se rapprocher d’elle pour des dispositions pratiques d’accompagnement à prendre.