Deux semaines après l’incident au campus de Toukra, l’audience des sept étudiants arrêtés a eu lieu ce 3 juin à la maison d’arrêt de Klessoum. Le verdict est prévu pour le 10 juin.

Après avoir été repoussée du 27 mai au 3 juin, l’audience publique des sept étudiants arrêtés lors de l’incident au campus de Toukra a eu lieu hier.  Après l’étude du dossier, les avocats qui défendent la cause des étudiants ont trouvé que le dossier est vide. ’’Il n’y a aucune preuve. Dans le dossier, il n’y a que les images des voitures caillassés. Mais il n’y a pas d’image montrant qu’ils ont participé à la commission de ces infractions’’ a indiqué l’un des avocats. Le tribunal donnera verdict le 10 juin.

Pour rappel, le 20 mai dernier la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation Lydie Béassemda a été prise en otage lors d’une visite inopinée au campus de Toukra par un groupe des étudiants. Un incident qui s’est soldé par des dégâts matériels : deux véhicules caillassés et un autre brulé. Plusieurs étudiants ont été arrêtés par la police dont sept d’entre eux ont été mis sous mandat de dépôt et déférés à la maison d’arrêt de Klessoum. Ils sont accusés de ”trouble à l’ordre public, destruction des biens publics et également de la rébellion’’.