La vaccination contre la Covid-19, dans la province du Mandoul, a été lancée le 15 octobre par la gouverneure, Diamra Betolngar.


Selon le représentant du délégué à la santé publique, Dr Mahamat Allamine, cette vaccination au Sinopharm, concerne prioritairement la catégorie des personnes suivantes: le corps soignant, les autorités administratives, les forces de l’ordre et les personnes âgées avec maladie chronique. Il s’inscrit en faux contre les ”rumeurs” qui circulent pour décrédibiliser ce vaccin.

Lire aussi : Covid-19 : la SNE lance une campagne de vaccination de son personnel


Lançant officiellement cette campagne, la gouverneure Diamra Betolngar, dit que le Tchad a introduit le vaccin contre la Covid-19 depuis le 4 juin 2021. Pour elle, la circulation communautaire de cette maladie remet en cause ”notre acquis nous obligeant à prendre des dispositions nécessaires en vue de barrer la route à cette pandémie”.

Il faut une détermination immédiate et efficace dans la riposte, insiste-t-elle . La gouverneure demande aux autorités administratives, religieuses et traditionnelles d’accompagner la délégation sanitaire pour la réussite de cette campagne de vaccination.

Lire aussi : Tchad : la province de la Tandjilé lance sa campagne de vaccination contre la Covid-19

La gouverneure recommande à la population de manière générale de faire large diffusion de cette campagne pour que tout le monde ait accès à ce vaccin qui ne comporte ”aucun danger”.