Coronavirus au Tchad : voici Coro-bot, le distributeur automatique de gel hydroalcoolique

Coronavirus au Tchad : voici Coro-bot, le distributeur automatique de gel hydroalcoolique

SANTÉ – Pour apporter sa contribution aux efforts collectifs en matière de lutte contre le coronavirus au Tchad, l’incubateur WenakLabs a créé mardi un robot dénommé Coro-Bot. Sa mission ?

En moins de trois heures, les ingénieurs de WenakLabs ont mis en place, ce mardi 31 mars, un robot capable de distribuer de gel hydroalcoolique. Il est conçu spécialement pour faciliter le lavage des mains, l’un des gestes barrières contre la propagation du coronavirus. Son nom : Coro-Bot.

Le robot est fabriqué à base des pièces métalliques, d’une carte électronique programmable dit “Arduino”, d’un servomoteur et d’un capteur de proximité. Lorsque le capteur détecte la présence des mains, il commande le servomoteur qui, à son tour, actionne le gel hydroalcoolique préalablement installées dans le robot. Démonstration de la version bêta de Coro-Bot.

Le directeur du Lab-innovation à Wenaklabs, Fadoul Hissein Abba, explique le choix de créer ce type de robot qui ne nécessite pas d’appuyer sur la bouteille pour avoir du gel hydroalcoolique : “Le virus se transmet facilement à travers les objets, mieux vaut éviter de les toucher.”

Pour l’instant, l’échantillon du robot est installé dans les locaux de WenakLabs. Seuls ses employés l’utilisent. L’expérience va-t-elle être reprise ailleurs ?

LIRE AUSSI : des “petits” de 12 à 18 ans fabriquent un robot pour représenter le Tchad à Dubaï

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :