Technologie : des “petits” de 12 à 18 ans fabriquent un robot pour représenter le Tchad à Dubaï

Technologie : des “petits” de 12 à 18 ans fabriquent un robot pour représenter le Tchad à Dubaï

L’incubateur Wenaklabs a présenté cet après-midi les jeunes qui ont fabriqué pendant une durée de 3 mois un robot qui permet de balancer, de balayer et faire déplacer des objets. Ces jeunes représenteront le Tchad avec ce robot à la First Global Challenge qui aura lieu à Dubaï du 24 au 27 octobre.

Ils sont 13 jeunes âgés de 12 à 18 ans.  Ils sont tous des élèves qui ont été sélectionnés sur la base d’abord de leur âge et l’intérêt qu’ils accordent aux nouvelles technologies. Pendant 3 mois, ces jeunes ont été encadrés par un formateur qui leur a appris la valeur d’un travail en équipe jusqu’à la conception d’un robot spécialisé dans le ramassage des déchets océaniques. Un cahier de charge recommandé par la compétition.

les 4 compétiteurs qui iront à Dubaï/Tchadinfos

Sur les dizaines, la compétition n’autorise que la participation de 4 jeunes par pays. Ces derniers vont représenter le Tchad en confrontant leur savoir-faire technologique avec les autres pays du monde. « Le Tchad on le place toujours derrière mais cette fois-ci on va gagner »  ambitionne Bliding Achta Haima, jeune compétitrice.

Le robot est composé d’une carte programmable, d’un moteur électrique, d’une tablette et d’une manette de jeu pour téléguider.

Un commentaire

  1. Youssouf Adam Essou
    23 octobre 2019 at 7 h 59 min Répondre

    Je vous souhaite bonne chance. Nous avons confiance en vous, vous allez gagner sans doute. Félicitations pour ce travail accompli, courage pour la suite et bonne chance pour la compétition.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :