samedi 25 septembre 2021

155 millions de personnes touchées par l’insécurité alimentaire en 2020 (ONU)

Dans un rapport rendu public le mercredi 5 mai 2021, les Nations unies indiquent que l’insécurité alimentaire a atteint son niveau le plus élevé en cinq ans.

En 2020, selon le rapport, 155 millions de personnes dans le monde sont tombées dans une insécurité alimentaire aiguë, soit le niveau le plus élevé en cinq ans.

Les Nations unies soulignent que l’Afrique est la région du monde la plus touchée avec près de 98 millions de personnes touchées. Le rapport met en avant trois principaux facteurs de la hausse de l’insécurité alimentaire. Il s’agit des conflits, des chocs économiques et les événements météorologiques. « Les conflits et la faim se renforcent mutuellement. Nous devons nous attaquer à la faim et aux conflits en même temps afin de venir à bout de ces deux fléaux », a relevé le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres dans l’avant-propos du rapport.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas, 3 guéris et 9 malades sous traitement

Ce vendredi, sur 314 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau cas positif à la Covid-19. En revanche, il y a 3 guéris....

Santé : la clinique La Providence ouvre un département d’ophtalmologie

La clinique La Providence a ouvert ce vendredi 24 septembre 2021 un nouveau département d’ophtalmologie offrant des soins adaptés aux personnes souffrant de diverses...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité