Une mission du Programme d’Appui aux Districts Sanitaires au Tchad (PADS) est en visite de travail du 09 au 11 novembre 2022 dans le département de la Grande Sido, province du Moyen-Chari.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de la capitalisation des acquis du Programme d’Appui aux Districts Sanitaire PADS phase 2 déployés dans les différents districts et centres de santé du Moyen Chari.


Selon le chef de mission, Kyere Éric, Conseiller Technique du PADS, l’objectif de cette mission est de contribuer à la meilleure gouvernance du système de santé pour améliorer la santé materno-infantile, la couverture sanitaire universelle et la prévention des épidémies.


Dans la sous-préfecture de Danamadji, la mission est allée constater de visu les réalisations entreprises par le PADS, échanger avec le corps soignant afin d’améliorer les conditions de travail.


Le Docteur Tasséré Ouedraogo, assistant technique au district sanitaire de Danamadji a précisé qu’après la première phase qui a couvert la période 2014-2018, la phase 2 du projet PADS est venue renforcer les capacités du corps soignant en terme de formation, en équipements médicaux de base, en moyens roulants et la construction d’un nouveau service de Radiologie répondant aux normes sanitaires.


Il faut noter qu’à travers cette mission, le PADS veut apporter un regard analytique et critique sur les expériences passées et en cours du programme afin d’en tirer les leçons et améliorer les pratiques.