Le ministère de la Santé et de la Prévention a servi de cadre, ce lundi, pour la réunion entre le gouvernement tchadien et l’entreprise indienne Saïllon pharma. Cette réunion devra aboutir à la signature d’une convention.

Le système sanitaire du Tchad est en difficulté. Il fait face à un manque criant de médicaments. Pourtant «pas de médicaments pas de santé», dit-on. Pour résoudre ce problème, le gouvernement a déjà trouvé un partenaire. Il s’agit de la République d’Inde à travers Saïllon pharma, avec qui il accepte de signer une Convention de 9,5 milliards de francs CFA.

La réunion qui a lieu, ce lundi, autour du secrétaire général du ministère de la Santé, Dabsou Guidaoussou, a permis aux deux parties de s’entendre sur la procédure à suivre pour arriver à la signature de cette convention, d’importance capitale pour le gouvernement tchadien. Pour ne pas regretter plus tard, une équipe du ministère de la Santé sera dépêchée d’ici la semaine prochaine en Inde pour se rassurer de la préqualification du laboratoire qui doit fournir les médicaments mais aussi sa capacité de production.