C’est à travers la décision numéro 109/EET/BGEET/ P/202 du 13 juillet 2021 que pasteur Kandaou Andjaffa Siméon a été nommé comme nouveau berger de l’Eglise locale d’Amtiman. Il a été installé ce dimanche par le président de l’annexe d’Abéché, le pasteur Nodjiounoum Djébande Daniel accompagné de son secrétaire général pasteur Weibeng Matthieu venus pour la circonstance.
Se basant sur le texte du jour tiré de l’évangile de Mathieu 10, 1 à 15, pasteur Weibeng Matthieu d’inviter le nouveau pasteur d’Amtiman d’assumer son rôle de rassembler les âmes perdues et de conduire cette communauté sur le droit chemin selon la voie de Dieu, lui recommande-t-il.
Imposant les mains sur le nouveau pasteur, le président de l’annexe d’Abéché le pasteur Nodjiounoum Djébande Daniel s’est exclamé avec le texte de Genèse 12, 1 à 3 que ce dernier a ses proches parents mais est envoyé très loin comme Abraham pour servir Dieu selon sa volonté et toute l’assemblée doit l’aider à grandir en foi.
Ce sont des chants de louange, d’adoration et de prières qui ont marqué la cérémonie. Cette cérémonie était placée sous le thème “la mission du serviteur et la responsabilité de l’église.
Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman