Le lancement de cette séance de sensibilisation a été donné au collège d’enseignement général bilingue d’Aboudeia par le préfet Ahmat Adoum Seïd ce samedi 03 février 2024.

Souhaitant la bienvenue aux différents responsables et invités, l’inspecteur départemental de l’Éducation nationale d’Aboudeïa, Mahamat Nour Ahmat Abdallah a remercié les initiateurs de ce projet important pour une vie harmonieuse dans les établissements scolaires.

Pour le président départemental de l’association “Pardon Inter”, Hamdan Doudou, l’objectif de cette séance de sensibilisation est d’œuvrer pour la paix et la stabilité dans les établissements scolaires et au-delà dans le département.

Dans le même ordre d’idées, le Directeur général de l’association Pardon Inter, Ahmat Abdelmouttalib Ali Fadel a appelé les élèves à la culture de la non-violence dans leurs milieux de vie.

Lançant officiellement les activités de vulgarisation du message sur la non-violence en milieu scolaire, le préfet du département d’Aboudeïa Ahmat Adoum Seïd se dit heureux de voir ces genres d’organisations œuvrant pour la paix et la cohésion sociale.

Selon lui, les objectifs fixés par l’association Pardon Inter cadrent avec la vision de la politique du gouvernement de transition sous l’impulsion du Président de transition Mahamat Idriss Déby Itno qui a placé la paix et la cohésion sociale au centre de ses préoccupations.

À cet effet, le préfet invite toutes les associations à emboîter et suivre les pas de cette dernière pour la paix sociale et durable.

Notons que tous les établissements scolaires privés et publics de la circonscription d’Aboudeïa seront tour à tour sensibilisés afin d’éviter de conflits au sein de ces lieux éducatifs.

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman