C’est la Place de l’indépendance d’Amtiman qui a été prise d’assaut par des militants, sympathisants du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) et ceux des partis alliés ce lundi, 22 avril sous un beau temps accompagné de quelques gouttes de pluies pour le lancement de la campagne présidentielle de la coalition Tchad uni dans la province du Salamat.

Dans son mot de bienvenue, le secrétaire général provincial du Mouvement Patriotique du Salut, Souleymane Issakha Abdoulaye par ailleurs directeur de campagne provincial de la coalition a indiqué que cette pluie est la preuve que le candidat de la coalition est favori et a déjà gagné les élections dès le premier tour si ce n’est que la formalité.

Prenant la parole, Ahmat Hassan Brémé, chef de mission de la coalition a souligné quand à lui la nécessité de faire le porte à porte afin que chaque électeur connaisse la position du candidat. Ce qui implique que tous les militants doivent battre une campagne de proximité pour que le candidat de la jeunesse, candidat de 227 partis politiques et plus 1000 associations et regroupements puissent gagner dès le premier tour, demande-t-il.

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman