jeudi 26 janvier 2023

Sakine Zakaria Al-Djiddey emprisonné au Cameroun depuis une trentaine d’années sera bientôt transféré au Tchad

Le Ministère des Affaires Étrangères, de l’intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger a communiqué à travers Facebook sur la situation d’un Tchadien emprisonné depuis une trentaine d’année au Cameroun.

Sakine Zakaria Al-Djiddey est un ressortissant tchadien incarcéré à la prison Principale de Yoko au Cameroun depuis une trentaine d’années.

Selin le communiqué du ministère, le président de la République, Mahamat Idriss Deby a entrepris des démarches auprès de son collègue camerounais Paul Biya pour sa libération.

« Le Chef de l’État Camerounais Paul Biya a marqué son Très Haut Accord pour son transfèrement dans son pays d’origine (Tchad) pour y purger sa peine ou être libéré » informe le ministère des Affaires Étrangères.

Les deux gouvernements, camerounais et tchadien, sont, à en croire le communiqué du ministère, à pied d’œuvre pour accélérer les modalités de ce transfèrement.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Amtiman : un incendie ravage trois salles de classe

Un incendie d’origine inconnu a ravagé cet après-midi, trois salles de classe du complexe scolaire privé Al-Ihsan d’Amtiman. En plus des trois salles de classe,...

Mise en place de la Commission chargée d’organiser le référendum constitutionnel : ‘’le processus est biaisé à la source’’, Noubatessem Jonathan, secrétaire général de...

Dirigée par le ministre de l’Administration du territoire, la Commission chargée d’organiser le référendum constitutionnel est rejetée par Noubatessem Jonathan, secrétaire général du parti...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1093 votes · 1094 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité