Une conférence des pasteurs se tient du 26 au 28 février à l’Eglise biblique de la vie profonde de Chagoua, dans le 7e arrondissement de N’Djamena. Ellee est une placée sous le thème : ‘’bâtir son peuple, bâtir sa Nation’’.

A travers cette conférence, à travers les enseignements et les prières, “vous êtes en train de contribuer aux côtés du gouvernement tchadien à bâtir notre Nation. Je voudrais pour cela vous assurer qu’étant à N’Djamena, chacun et chacune se croit chez lui’’, dit Myengar Mbaiodel Gedeon, 2e adjoint au maire de la commune du 7e arrondissement.

Cette rencontre a été ouverte par le pasteur Miki Hardy. Pendant plus de deux heures du temps, le formateur s’est appesanti sur la déroute de l’Eglise d’aujourd’hui.

J’ai voyagé dans plusieurs pays et malheureusement je vois la même chose : l’Eglise s’est affaiblie. Ce qui existait dans l’Eglise dans les années 70 et 80, n’existe plus aujourd’hui. Il y a un mélange, il y a compromis au sein de l’Eglise. Souvent, je prends comme exemples le divorce au sein de l’Eglise, l’introduction de nouvelles doctrines ; elle est devenue un business pour certains hommes de Dieu. Le monde a amené l’Eglise à se comprendre ; l’influence de l’esprit du monde l’a pénétrée’’, décrit Miki Hardy.

Il exhorte les chrétiens à appliquer les textes de la Bible et à revenir aux fondamentaux de la parole de Dieu. Des pasteurs venus de l’Ile Maurice, du Cameroun, de la Centrafrique et de l’intérieur du pays participent à cette conférence.