L’église évangélique au Tchad n° 8 de Doba a organisé ce dimanche une cérémonie de remise des insignes aux Flambeaux et Lumières ainsi que la prise d’engagement pour les chefs et cheftaines de patrouille. 

Ce sont 58 jeunes garçons Flambeaux et 98 jeunes filles Lumières de la troupe sentinelle à recevoir leurs insignes afin d’entrer de plain-pied dans la grande troupe du mouvement de la jeunesse évangélique africaine (JEA). Ces jeunes, s’il faut le signifier, ont été formés dans un intervalle d’un à quatre ans dans la connaissance de plusieurs passages bibliques allant de la première étape jusqu’à la quatrième étape. Pendant leurs parcours, ils ont été outillés sur les modules tels que la connaissance du mouvement, l’amour du prochain, l’obéissance des parents, la maîtrise des passages bibliques, l’amour de la patrie, le règlement intérieur de l’EET ainsi que la discipline.

Quant aux 19 aspirants, c’est après plusieurs années d’enseignements qu’ils ont été jugés dignes par leurs chefs à prendre l’engagement pour être désormais des chefs et cheftaines de patrouille en vue de conduire les plus petits dans la voie du seigneur. Ces désormais chefs et cheftaines de patrouille ne s’arrêtent pas là, ils sont appelés à bien se conduire et surtout à suivre les différents enseignements pour aller jusqu’à la phase de chef de troupe, renseigne Mbaïgolmem Jéchonias, surveillant général de la JEA annexe de Doba.

Dans son message tiré du livre de Romain 12:1-2, le surveillant Bégoto Sébastien a exhorté les récipiendaires et leurs parents et toute l’assistance à offrir leur corps comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu.

Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné, correspondant à Doba.