Les Eglises Evangéliques au Tchad (EET), annexe de Doba ont organisé une cérémonie de baptême ce 16 décembre 2023 au bord du fleuve Pendé. C’est le vice-président de l’annexe de Doba qui a présidé ladite cérémonie.

Ce sont plus de 50 candidats, fidèles des neuf églises évangéliques et des champs missionnaires que compte l’annexe de Doba à passer par les eaux de baptême. L’organisation du baptême faut le signifier, résulte des recommandations de Jésus Christ à ses disciples selon l’évangile de Mathieu 28:19 à 20.

Dans son message tiré des Actes des apôtres au chapitre 9 verset 1 à 19, l’orateur Ndouba Pascal appelle les candidats à abandonner leurs anciennes pratiques qui n’honorent pas Dieu et à s’identifier à Christ après le baptême. Interrogeant chaque équipe de candidats se trouvant dans l’eau pour son engagement solennel devant Dieu et devant les hommes avant l’immersion, le vice-président de l’annexe de Doba, pasteur Ndolébé Djekounda Sylvain renseigne que le baptême est considéré comme l’une des bases de la communauté chrétienne selon les épîtres de Paul aux Ephésiens 4:5.

Djekounda Sylvain de renchérir que le baptême est un processus qui dure toute la vie d’une personne. Le Pasteur d’invité les nouveaux baptisés à mener une vie de sanctification et de soumission pour recevoir la bénédiction sans faille de Dieu.

A l’égard des responsables d’église et des parents de nouveaux baptisés, le vice-président de l’annexe de Doba demande à suivre ces derniers dans leur foi et à les orienter à chaque fois que besoin se fait sentir. Tout joyeux, les nouveaux baptisés rendent grâce à Dieu qui les appelle désormais à être dans sa volonté. Ils remercient aussi leurs parents, amis et connaissances qui les ont soutenus sous diverses formes à arriver à ce stade. Il est à préciser que parents, amis et connaissances n’ont pas manqué au rendez-vous du baptême.

Correspondance de Tolobé Mbainaissem Dieudonné à Doba.