Ce vendredi 29 décembre marque l’ouverture de la 10e édition de la conférence nationale des Églises du Christ au Tchad, moment d’édification centré sur le thème : « l’Eglise face aux dangers de l’Évangile de prospérité ».

Durant 4 jours, les participants venus des quatre coins du Tchad seront édifiés sur le thème principal en passant par les sous-thèmes tels que “la différence entre l’Ancien testament et le Nouveau testament”, “l’autonomie de l’Eglise” ; “est-ce que le baptême sauve ?”, …

Pour le président du comité d’organisation, cette conférence nationale des Eglises du Christ, 10e édition, résulte de la grande mission consignée par Christ dans l’évangile de Mathieu. « En notre qualité de sel et lumière nous avons une grande responsabilité dans ce monde accusé de perversité par la Bible. Il n’y a point de juste, pas même un seul ; Nul n’est intelligent, nul ne cherche Dieu ; tous sont égarés, tous sont pervertis », a expliqué Djimtoïngué Narassem Osée, président du comité.

Pour lui, la société goutera la paix céleste que lorsqu’elle se soumettra entièrement aux préceptes de Christ, prince de la paix. Car n’a-t-il pas dit : << Je vous donne ma paix, je ne vous donne pas comme le monde donne ». “Ce pari sera gagné que lorsque chaque corps de Christ verra sa main impliquée dans l’œuvre de Dieu. Notre présence ici n’est pas pour opérer des miracles. Car Paul n‘a-t-il pas dit : «Les Juifs demandent des miracles, et les grecs cherchent la sagesse, mais nous, nous prêchons Christ crucifié >> 1 Corinthiens 1 :22”, poursuit Djimtoïngué Narassem Osée.