Apres 30 jours de jeûne dictés par l’Islam, les musulmans du Tchad, à l’instar de ceux de beaucoup d’autres pays célèbrent ce 10 avril, la fête de l’Aïd Alfitr Al Moubarak. Hommes, femmes et enfants étaient à la grande mosquée de N’Djamena pour la prière en cette circonstance.

C’est l’imam de la grande mosquée roi Fayçal, Ahmat Annour Alhilou qui a dirigé la prière en présence du président de la transition, Mahamat Idriss Deby Itno et d’autres autorités civiles et militaires.

Après la prière, l’imam, dans son sermon, a souhaité la paix, la cohésion sociale, la sécurité à tous les Tchadiens. Il a dénoncé  les différents festivals et cérémonies qui s’organisent dans différents lieux en cette occasion.

Ensuite, il a demandé aux musulmans de toutes les localités du pays d’implorer Dieu et de promouvoir la lecture du saint coran pour que la paix et la sécurité règnent dans notre pays. Il a lancé un appel au chef de l’Etat et aux autres autorités du pays de s’impliquer pour le développement du pays et de prioriser l’intérêt commun.

Abdelaziz Mahamat Abakar