A quelques jours du début du mois de Ramadan de l’an 2023, les fidèles musulmans attendent impatiemment la réouverture de la grande mosquée Roi Fayçal en réfection. Cheikh Abdadayim Abdoulaye Ousman, vice-président du Conseil supérieur des affaires islamiques explique les raisons du retard.

Prévue pour le 17 mars 2023, la réouverture de la grande mosquée Roi Fayçal n’a pas eu lieu. Ses portes sont restées encore fermées. Alors que les fidèles attendent impatiemment sa réouverture pour les prières quotidiennes du soir, exécutées après celle de Isha, pendant le mois de ramadan (Tarawih) à partir de la veille du premier jour du mois.

Selon Cheikh Abdadayim Abdoulaye Ousman, la réfection est presque terminée, il reste des petites retouches comme l’étalement de tapis et autres. « Nous avons souhaité rouvrir les portes le vendredi 17 mars passé mais compte tenu de quelques travaux qui ne sont pas finis, nous avons reporté inchaallah pour le vendredi 24 mars prochain », assure-t-il.

Pour rappel, la grande mosquée roi Fayçal a été fermé depuis le 16 décembre 2022. Elle est le lieu de culte qui rassemble régulièrement des milliers de fidèles de la ville de N’Djamena.