Par un point de presse tenu ce mardi, 9 avril à la maison des médias, l’Église Évangélique Maranatha Tchad a annoncé, en collaboration avec une coalition de pasteurs du Tchad et d’ailleurs, l’organisation de sa convocation prophétique. Cet événement placé sous le thème “Tchad, havre de justice, paix et stabilité pour tous”, se déroulera du 11 au 13 avril 2024 au ministère des Affaires étrangères.

Cette convocation prophétique se veut un moment d’unité et de prière, rassemblant des croyants et des leaders spirituels pour intercéder en faveur de la nation tchadienne, selon les organisateurs.  À travers des temps de louange, d’adoration et de prédication, les participants auront l’opportunité de partager une vision commune pour un avenir de paix et de prospérité pour le Tchad.

« Il s’agit d’une invitation pour que nous puissions assister à une réunion, une conférence prophétique très importante et cela va dans le sens de la prière, comme nous le savons la prière c’est une nécessité, une communication avec Dieu et lorsque les enfants de Dieu se retrouvent  ensemble, pour invoquer le grand Dieu le tout puissant autour d’une question très déterminante comme celle dont nous sommes en train de faire allusion, c’est une convocation. Alors c’est Dieu qui l’a préparé c’est pour cela que nous appelons cela prophétique », confie pasteur Salomon Harang de l’église victory family church.

Selon Dr Yombatina Beni Sitack, pasteur de l’Église Évangélique Maranatha Tchad, cette convocation est valable pour tous les tchadiens sans distinction de religion, d’appartenance politique. « Pendant ces trois jours, nous demanderons à Dieu que notre pays rentre définitivement dans un cycle de paix, soit un havre de paix et non de trouble et de violence, que nous constatons régulièrement ici », situe-t-il.

Les organisateurs encouragent tous ceux qui partagent la vision d’un Tchad florissant à marquer leur présence et à contribuer par leurs prières et leur engagement à la construction d’un avenir meilleur pour le pays. Ce moment verra aussi la présence des pasteurs venus d’ailleurs et pour la mobilisation un bus sera dans chaque rond-point pour faciliter le déplacement des intéressés, informent-ils.