L’Eglise catholique au Tchad est on ne peut plus clair. A travers une déclaration faite à la veille du nouvel an, le président de la conférence des évêques du Tchad, Goetbé Edmond Djitangar, informe que l’Eglise ne bénira pas les couples homosexuels comme voulu par le Pape François.

Après ses ‘’précisions’’ qui n’ont pas plu à beaucoup de fidèles, l’Eglise catholique au Tchad a désormais tranché : elle ne bénira pas les couples homosexuels.

La déclaration du Pape est contraire à notre foi chrétienne. C’est Dieu qui a créé le premier couple humain : un homme et une femme. Cette déclaration est une violence faite à notre culture tchadienne et africaine. Elle crée de la confusion entre la miséricorde et la vérité’’, affirme le président de la conférence des évêques du Tchad, Goetbé Edmond Djitangar.

Il poursuit que cette déclaration risque ‘’ d’occulter la vérité qui doit aller ensemble avec l’amour ou la miséricorde de Dieu’’.

Goetbé Edmond Djitangar insiste en soutenant que l’homosexualité est une “abomination et une faute morale grave, sévèrement punie’’. L’archevêque de N’Djamena appelle à ne pas céder “aux déviations et aux arrangements des hommes’’.