Un camp de formation des aspirants chefs de troupe du mouvement Jeunesse évangélique africaine (JEA) s’est ouvert ce jour à l’école pilote de Farcha, dans le 1er arrondissement de N’Djamena. 

Pour le directeur de ce camp, Mbairassem Edias, le but recherché est de former des chefs et cheftaines de troupe capable d’être des leaders et dotés d’une base de connaissance de la parole de Dieu. « Ensuite, de mieux s’imprégner de nos idéaux tracés par ce mouvement dans les différentes disciplines ».

Pendant 21 jours, ces jeunes vont apprendre des modules tels que l’étude biblique, la confession de foi, l’administration, la pédagogie, le secourisme, le manuel du chef, l’instruction civique et sociale. « J’exhorte les aspirants à être attentifs pour suivre les enseignements, pour se référer à la sagesse du roi Salomon. Les jeunes ont besoin de la formation pour s’affermir dans leur foi (…) », déclare Mbairessem Edias.

Des invités et membres du mouvement Jeunesse évangélique africaine

De son côté, le pasteur Tchoumou Dapsia, président de l’Église évangélique au Tchad (EET), annexe de N’Djaména, indique que le mouvement Jeunesse évangélique africaine a pour objectif de ”gagner les jeunes pour le seigneur” et les former pour son service.

De même, il appuie que ce camp est un lieu de renforcement « des liens de fraternité, pour allumer le flambeau d’amour, d’espoir qui sont les vertus cardinales de notre engagement ».