L’évêque du diocèse de Sarh Mgr Miguel Sébastien a présidé la cérémonie de célébration du jubilé d’argent du diocèse de Laï ce dimanche 03 décembre. C’est en présence du secrétaire général de la province de la Tandjilé Abdelaziz Tchang-lang Tokama, représentant la Gouverneure.

Cette célébration du Jubilé d’argent du diocèse de Laï, qui durera un an, est placée sous le thème “L’église famille de Dieu qui est à Laï, marchons ensemble avec le Christ”.

Dans son mot de bienvenu, l’Ordinaire du lieu, Mgr Nicolas Nadji Bab, a appelé le peuple de Dieu dont il a la charge pastorale à être des véritables agents et promoteurs du Royaume de Dieu “par la Parole et les Sacrements”.

S’exprimant au plus fort des célébrations du jubilé d ‘argent de la création du diocèse de Laï, le 28 novembre 1998, Mgr Nicolas Nadji Bab a exhorté les fidèles à suivre l’exemple des missionnaires qui, selon lui, ont travaillé sans relâche pour évangéliser le peuple de Dieu qui est au Tchad.

Dans son homélie de circonstance, le célébrant Mgr Miguel Sébastien, actuel évêque de Sarh, a souligné que ce dimanche est un jour majestueux où il faut rendre grâce à Dieu, le remercier pour les 25 ans de vie au service de Dieu et de son peuple.

«Nous célébrons la fidélité pas la nôtre, mais celle de Dieu. Dieu est fidèle, c’est lui qui nous a gardé durant ces 25 ans au service de la communauté céleste », ajoute-t-il.

Il a rappelé que le service de l’église en priorité c’est le service de 7 sacrements qui nous permettent de corroborer l’annonce de l’évangile. Il invite les chrétiens à être dans la profonde crainte de leur maître. Des cadeaux et la bénédiction des fidèles par le célébrant Mgr Miguel Sébastien ont mis terme à cette cérémonie jubilaire du diocèse de Laï.