Le diocèse de Goré dans la Nya Pendé a célébré le samedi 9 février son jubilé d’argent. Des fidèles des paroisses de Bam, Mbaibokoum, Boro,Timberi, Larmanaye, Mbaikoro, Bélaman, Donia ont fait le déplacement, donnant une ambiance de taille à cette occasion.

Cette cérémonie marquant le 25e anniversaire d’ existence de ce diocèse est animé par différentes activités parmi lesquelles des défilés, expositions-vente, des louanges, etc.

Dans son mot de bienvenue, Monseigneur Rosario Pio Ramolo, évêque de Goré, a indiqué que cette commémoration marque également son jubilé d’argent passé à la tête de ce diocèse. Depuis la création de ce diocèse en 1999, il est l’unique évêque en poste.

Je crois que nous nous sommes donnés dès le départ des buts à atteindre, mettre en application, vivre, expérimenter. Je crois qu’après 25 ans, ces motivations sont restées encore vivantes. Même si cela n’est pas réalisée en totalité par rapport à la promesse faite, il y a beaucoup de choses qui ont été faites. Nous avons encore des défis à relever vis-à-vis de l’Eglise“, a souligné Mgr Rosario Pio Ramolo.

Dans son message, il a interpellé les chrétiens à fournir plus d’efforts dans la mise en œuvre de la parole de Dieu. Il a exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui n’ont pas cessé de soutenir l’Eglise dans sa bonne marche, ses difficultés et les exhorte à faire plus.

La célébration a pris fin par les prières et bénédictions solennelles.