Le président du comité d’organisation du pèlerinage chrétien édition 2023, Pasteur David Moyalbaye a annoncé, lors d’un point de presse tenu ce 26 septembre, que le départ pour Israël est prévu pour le 27 septembre.

Le pasteur David Moyalbaye a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à la préparation de ce pèlerinage, ainsi que sa joie d’accompagner les fidèles lors de ce voyage spirituel. Il a également souligné l’importance de la préparation personnelle avant le départ, en encourageant les participants à se plonger dans la prière et la réflexion afin de tirer le meilleur parti de cette expérience unique.

Le pèlerinage en Israël est une expérience profonde et sacrée pour de nombreux croyants du monde entier. Il offre une occasion unique de visiter des sites bibliques historiques et de se connecter spirituellement avec l’histoire et les enseignements de la foi chrétienne.

Selon le pasteur, l’épitre de Jean aux Romains au chapitre 11 dit que le salut vient des Juifs, un peuple que Dieu a choisi. Mais les Juifs n’étaient pas prêts à la parole de Dieu et ce dernier a permis que d’autres peuples soient connectés à sa parole. D’où aller sur ce terrain (Israël) a été recommandé par les Saintes Ecritures, dans les Psaumes 122.

Nous allons pour prier et poser les pieds sur cette trace historique et biblique, cela encourage et augmente la foi ’’, justifie-t-il.