mardi 31 janvier 2023

Religion : la 12ème édition de la conférence internationale des femmes sentinelles du Tchad est lancée

Les femmes sentinelles ont organisé un point de presse le mardi 16 août 2022 à l’école biblique Esdras pour annoncer la tenue de la 12ème édition de la conférence internationale des femmes sentinelles. Elle se tient du 14 août au 18 septembre 2022 à l’église Bonne Nouvelle à N’Djamena.

Les femmes sentinelles est une organisation chrétienne inter dénominationnelle qui a pour mission la prière pour la paix des nations, de l’Eglise et des familles.

Elle organise sa conférence annuelle du 14 août au 18 septembre 2022 à l’église Bonne Nouvelle à N’Djamena, sous le thème “possède ta destinée “. En prélude à ces assises, les femmes sentinelles du Tchad viennent à travers ce point de presse inviter tout “le peuple de Dieu à se tenir en brèche pour intercéder en faveur de la nation tchadienne”.

Car selon la coordinatrice de la dite organisation Achta Myalbaye, “l’Eternel Dieu nous rassure”. « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et recherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays “, a t-elle cité ce passage biblique de 2 Chroniques 7:14.

Dans cette logique, la coordinatrice des femmes sentinelles des nations a eu à évoquer la tenue du dialogue national inclusif prévu pour ce 20 août. “Les différentes couches de la société se retrouveront pour jeter les bases de la refondation de la nation tchadienne. Dieu se souvient toujours de son peuple. Nous élevons nos mains vers l’Eternel pour que ces assises historiques se passent sous le contrôle de notre Dieu “, a-t- elle prié.

Selon Achta Myalbaye, les Saintes écritures nous donnent encore l’espoir. Elle soutient sa thèse avec ce passage de Jérémie 29:11 qui dit « Car je connais les projets que j’ai formé sur vous, dit l’Eternel, projet de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espoir ».

Laisser un commentaire

économie

Logone Occidental : La ligue départementale de football du Lac Wey lance la saison 2023-2024

La ligue départementale de football de Lac Wey, province du Logone Occidental, a lancé la saison sportive 2023-2024, le dimanche 29 janvier 2023, au...

Moyen-Chari : un comité d’organisation du championnat de football de première division de la ligue départementale du Bahr Kôh mis sur pied

Un comité d’organisation et de gestion du championnat de football de première division de la ligue du département de Bahr Kôh est mis sur...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1101 votes · 1102 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité