Un jour après l’érection de Koumra en Diocèse et la nomination du nouveau prélat Mgr Samuel Mbairabé Tibingar, les fidèles de la paroisse sainte Thérèse de l’enfant Jésus ont accueilli avec joie cette nouvelle qui vient mettre fin à la longue attente.

Après la messe de ce matin, on lit la joie sur les visages des chrétiens de cette paroisse et dans les rues il n’y a que cette information qui circule.

Pour l’abbé Jacques Lahalta, vicaire de cette paroisse, il est normal de se réjouir de cette information mais quelques questions taraudent l’esprit notamment sur le logement, le moyen de transport et la prise en charge du nouveau pasteur. Il demeure confiant en Dieu et demande aux chrétiens de prier pour le pasteur.

Selon Madjitangué Bienvenu, qui dit diocèse dit aussi la création de nouvelles structures caritatives et sociales pour embaucher les jeunes.

“Nous aurons maintenant l’opportunité d’accoucher nos propres prêtres au lieu de les envoyer toujours à Sarh”, se réjouit Gabriel, un responsable de la Communauté ecclésiale de base.

Le 12 août, le pape a érigé la paroisse de Koumra en diocèse faisant d’elle le 9e diocèse au Tchad. Auparavant, la paroisse de Koumra dépendait du diocèse de Sarh.

Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra