24 lauréats dont 12 filles ont reçu, le lundi 03 avril 2023 au quartier Ambassatna dans le 3ème arrondissement de N’Djamena, les prix du concours du Saint Coran organisé par l’institut Cheikh Al-Guni Tidjani.

C’est à l’occasion de la 28ème édition du prix du serviteur du Saint Coran Cheikh Al-Guni Tidjani Mahamat Al-Awal pour la lecture et la mémorisation du Saint Coran 1444 H équivalent de 2023 que les meilleurs ont été primés. Ils sont au total 120 dont 68 filles qui ont participé au concours pour cette édition 2023.

Le concours est divisé en quatre sections: la première section (mémoriser tout le Coran), la deuxième section (mémorisation de trente parties), la troisième section (mémoriser dix parties) et la quatrième et dernière section (mémoriser une partie du Saint Coran). Chaque section est divisée en 2 catégories: une pour les garçons et une pour les filles.

Baba Kana Algoni Tidjani, directeur de l’institut Cheikh Al-Guni Tidjani Mahamat Al-Awal a remercié les cellules coraniques qui, par leur présence aux côtés des enfants, ont joué un rôle de premier plan dans la réussite de ce concours. ” Vous avez choisi le meilleur métier et vous êtes les meilleurs en termes de crédibilité que le Prophète (la paix soit sur lui) dans sa parole a dit : “Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne”.

L’imam de la grande mosquée, Ahmat Annour Mahamat Alhilou a relevé qu’il faut investir pour encourager les enfants à lire et mémoriser le Saint Coran. « Alors qu’il y a des gens qui prennent en charge les amis pour passer le week-end. Pourtant ils peuvent aider ces enfants en donnant quelques prix ».