La Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA) a remis, ce 2 avril, à l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE), trois décisions encadrant la campagne pour la présidentielle du 6 mai.

Comme à l’accoutumée, à l’approche d’une campagne électorale, la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA) prend des décisions pour réglementer cette étape du scrutin.

Pour celle qui s’annonce, trois décisions ont été prises le 14 mars dernier. Il s’agit, rappelle Abderamane Barka Abdoulaye Doningar, président de la HAMA, des décisions 12, 13 et 14 relatives au respect des principes d’équité et/ou d’égalité, de pluralisme et d’équilibre de l’information par les médias publics et privés ; la réglementation du temps d’antenne, du temps de parole et de l’espace rédactionnel dans les médias publics et privés.

Le président de l’ANGE, Ahmat Bartchiret, salue la collaboration entre la HAMA et son institution et réitère l’engagement de l’Agence à organiser une élection présidentielle transparente et crédible.