Les membres de l’équipe de la coalition pour le ‘’oui’’ (État unitaire décentralisé) de la province du Mandoul ont eu ce 27 novembre, à N’Djaména, une rencontre pour se donner quelques directives de la campagne référendaire.

C’est autour du chef de mission de la province du Mandoul, Issa Doubragne, que les échanges se sont déroulés. Dans cette province, ce sont 32 partis politiques et personnes ressources qui battront campagne pour le ‘’oui’’.

Présents à cette rencontre, les responsables de ces partis ont surtout insisté sur l’inclusivité, en rappelant les expériences ‘’amères’’ des élections passées.

Le chef de mission a rassuré que les différentes parties seront représentées parmi les plus de 2000 délégués du ‘’oui’’ dans les bureaux. Il a aussi appelé à un engagement réel pour faire du porte-à-porte afin de convaincre les populations.

L’équipe du Mandoul de la coalition descendra sur le terrain le 30 novembre. D’ici là, Issa Doubragne, a promis d’agir dans la transparence quant à la répartition du fonds qui sera reçu.