Dans une atmosphère de camaraderie et de retrouvailles, la caravane de soutien au “Oui” pour la nouvelle constitution, guidée par Ahmat Abdelkerim Bahargazal, fils du terroir, parcourt avec enthousiasme la région du Grand Kanem. Traversant des localités comme Massakory, Ngouri, Mando, Djara, Mao, Bol, Dibnetchi et Baga-Sola, campagne de proximité d’Ahmat a pour mission d’unir et d’éclairer.

À chaque étape, la caravane crée une ambiance festive, où Ahmat, usant d’un langage simple et direct, explique la substance de la nouvelle constitution et les raisons pour lesquelles il appelle à voter “Oui”. Selon lui, ce vote est une manifestation de patriotisme et d’amour pour un Tchad uni, solidaire, et indivisible.

Ahmat met en lumière la fragilité de la situation actuelle, soulignant les risques de déliquescence si la prudence n’est pas de mise. “Aujourd’hui plus que jamais, il est impératif de resserrer nos rangs et de se tenir debout en tant que nation unie pour affronter et surmonter les défis qui nous attendent“, déclare-t-il.

La tournée d’Ahmat, qui a pour but de couvrir l’ensemble du Grand Kanem, continue son chemin. Son objectif : rallier un maximum de soutien en faveur du “Oui”, en prêchant l’unité et la solidarité face aux enjeux futurs du pays.