jeudi 2 février 2023

Recrudescence des violences à N’Djamena : le gouvernement tient une réunion d’urgence

La situation sécuritaire dans la capitale N’Djamena a été au centre d’une réunion d’urgence ce jeudi 9 décembre. La rencontre a été présidée par le chef de l’Etat, Mahamat Idriss Déby Itno.

A l’ordre du jour de cette réunion, la recrudescence de l’insécurité à N’Djamena et l’afflux massif des réfugiés du Cameroun et du Soudan vers le Tchad. Le président du Conseil militaire de transition, après évaluation des situations, a instruit le chef du gouvernement et les différents responsables des forces de défense et de sécurité à prendre leurs responsabilités afin de ramener la quiétude dans la capitale dans un “bref delai”, a indiqué le communiqué de la direction générale de la communication de la présidence.

Il faut souligner, cette réunion intervient après l’attaque du domicile du directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale par des individus armés aux premières heures de ce jeudi 9 décembre. Quelques jours plutôt, c’est le domicile d’un général de l’armée qui a subi aussi l’agression armée des inconnus.

Laisser un commentaire

économie

Ahmad Makaïla, un peu de velouté à Paris

Le brillant journaliste et désormais diplomate aguerri, Ahmad Makaïla, est nommé ambassadeur du Tchad à Paris. De la prestance, de l’entregent et une proximité...

خلال زيارته لتل أبيب الرئيس الإنتقالي يحضر غدا تدشين سفارة جمهورية تشاد في إسرائيل

خلال زيارته لتل أبيب الرئيس الإنتقالي يحضر غدا تدشين سفارة جمهورية تشاد في إسرائيل

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité