Le clip du titre « Gourouss » du jeune rappeur Benil sera officiellement disponible le 9 septembre.

Sous la direction artistique du rappeur Ndjamboy (Anonyme), le jeune rappeur Benil a sorti le 4 novembre 2022, en streaming, son album (12 titres) « Brakoss ».

Motivé et créatif, Benil sort le 9 septembre, sur Youtube, le clip du titre « Gourouss », extrait de cet album et réalisé par Adam Power. « Gourouss » raconte le quotidien d’une jeunesse tchadienne qui ne baisse pas les bras mais cherche l’argent en embrassant, saisissant et se créant les opportunités.

Parcours de Benil

Influencé par le groupe « Authentique » des légendes du rap tchadien Sultan Guy et Kent, Benil se lance très tôt dans le rap en décrochant en 2014, un prix inter-inter-établissements dans la rubrique musique. Ce succès lui a permis de sortir son premier single « 54e République ».

En 2015, Benil et ses amis du quartier créent un collectif dénommé « Moderne Gang 54R ». Chemin faisant, il participe à plusieurs compétitions et festivals : Nirida Festi Hip-Hop, Tchad Moov live, Chanel vacances, N’Djam Hip-Hop, Tchad inda talents.

Auteur et compositeur, Benil se démarque et enregistre en 2019 un morceau avec le groupe des étudiants promoteurs culturels de l’université de N’Djamena.

Il est repéré et récupéré en 2020 par le projet Impulse du Label Marge d’action musique. « La musique est un univers où se croisent la passion, le respect et la rigueur », dit-il.

Le jeune rappeur est aussi titulaire d’une licence en communication obtenue à l’université de N’Djaména. Il se décrit comme la « plume de la rue » des quartiers populaires.

A 25 ans, Toguyallah Mboguerienne est depuis plus d’une année journaliste culturel à Tchadinfos. Il invite ses fans et soutiens à « déguster sans modération » le clip du titre « Gourouss ».