Un incident s’est produit ce soir au domicile du maire de la ville de N’Djamena créant un imbroglio. Tchadinfos.com vous raconte ce qui s’est réellement passé.
Il vous souviendra qu’en date du 12 août, l’activiste Ahmat Larry a été attaqué par des personnes qu’il les a identifiées comme étant des proches du maire de la ville de N’Djamena. Et lors de cette agression, un des présumés agresseurs a fait usage d’une arme à feu. Depuis ce jour, la Police cherche à interpeller le présumé tireur qui s’avère être le fils au maire Ali Haroun.
Selon des sources sécuritaires, le fils présumé tireur a refusé de répondre à la convocation de la Police. Localisé et pris en filature par les agents de renseignement qui ont voulu procéder à son interpellation devant le domicile du maire ce mercredi soir, le fils présumé agresseur a opposé une résistance. S’en est suivi de querelle.
L’activiste Ahmat Haroun Larry victime d’une tentative d’agression
Toujours selon nos sources, les éléments de la Police municipale détachés à la protection du maire sont intervenus. Une bagarre éclate finalement entre les agents de la Police et la protection du maire. Un des agents de la Police en service s’en est sorti avec une fracture au bras. « Ce n’est pas la famille d’Ahmat Larry qui a attaqué le domicile du maire », dément la source.
Informés de la situation, le ministre de la Sécurité publique et le directeur général de la Police sont descendus sur les lieux. Mais selon nos informations, le présumé tireur n’a pas été interpellé. « Il va se présenter demain à la Police », renseigne notre source.
Dans l’affaire précédente, Ahmat Larry et son ami Yves sont eux écroués pour nécessité d’enquête.