La fête de fin de jeûne appelée AID EL FITIR ou communément fête de ramadan point à l’horizon. Nous voilà dans les derniers jours du ramadan et les préparatifs sont lancés.

Comme toute autre fête, la fête de ramadan a son lot spécial de décor. A l’approche de cette fête, les fidèles trouvent bon de réaménager si possible, changer tout le décor de la maison.

Chaque femme à sa manière d’organiser sa pièce selon son design et son style, nous confie Achta Mahamat. “La décoration est une question de gout, elle contribue à rendre une maison accueillante. C’est pourquoi il est bon de préparer toute la maison pour l’occasion”, conclut-elle.

“Dépoussiérer, laver ce que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser tout le temps et jeter ce qui est endommagé. Je décore ma maison selon mon gout, je choisi les couleurs et les motifs selon mes préférences”, nous fait savoir Maimouna, une ménagère. «L’aïd el fitir est une fête qui égaie nos cœurs, un moment de partage et d’échange en famille et c’est l’occasion de donner à sa maison une atmosphère festive et accueillante, il faut rendre l’intérieur brillant. J’ai donc décidé de rénover ma maison pour la fête comme on aura des visiteurs qui viennent nous adresser les vœux tout le long de la journée», justifie Maimouna.

On a tous envie d’avoir tout le temps une maison propre et bien rangée. Bien évidemment une maison qui se met en mode fête doit le faire savoir au monde.

Habiba Mahamat Anguini