La crise en Centrafrique ne trouve toujours pas d’issue heureuse malgré les multiples tractations et mesures prises par les forces en présence (CEEAC, CNT, Seleka, Anti-Balaka, etc.). Pire, des crimes contre l’humanité et crimes de guerre continuent d’être perpétrés.
La crise qui perdure depuis des mois à atteint son stade le plus dramatique. Sournoisement, elle est en train de tourner en une guerre interconfessionnelle, ce qui est un non-sens pour nos sociétés africaines. Des peuples qui cohabitaient en toute harmonie se découvrent des animosités. Des atrocités sont commises d’un bord comme de l’autre. Chaque jour qui passe, les médias nous font état des scènes apocalyptiques, églises et mosquées brûlées, des commerces et logements pillés, des convois d’exilés attaqués, des villages razziés, des personnes lynchées, mutilées, des scènes insoutenables. Il faut que cela cesse !
Unissons nos voix pour faire savoir notre mécontentement aux responsables et dire NON à l’impunité, à la stigmatisation et à la banalisation de la violence.
Signez pour rompre le silence et donnez de la voix à une cohabitation pacifique. Participez ainsi à une vaste prise de conscience et à une vaste campagne de sensibilisation pour une Centrafrique stable vivant en harmonie avec ses communautés et ses voisins.
[emailpetition id=”1″]