MESSAGE – Le 2 juillet à Mao, le meilleur réseau de téléphonie mobile au Tchad, Airtel, a honoré la région du Kanem en offrant cinq kits aux jeunes diplômés sans emploi et un conteneur à une association des femmes.

Cette cérémonie de remise résulte d’une mission que s’est fixée la compagnie Airtel Tchad, celle d’accompagner la politique de l’Etat pour réduire le chômage. Dans cette politique sociale, l’accent est mis sur l’autonomisation des jeunes et surtout celle de la femme. C’est dans ce sens que le réseau des citoyens a initié une formation sur l’entrepreneuriat intitulée « Je crée ma petite entreprise » à Mao dans la province du Kanem.

Remise de kit à un jeune

A l’issue de cette formation, cinq jeunes appartenant à la coordination des associations des jeunes diplômés sans emploi sélectionnés ont bénéficié d’un kit d’une valeur de 500 000 FCFA chacun. Il s’agit de :
– Ali Ibrahim Mahamat
– Mahamat Choukou Mahamat
– Moussa Mbodou
– Malloum Mahamat Mallaye
– Ali Mouta Mbodou

Les kits comprennent un kiosque, un panneau solaire, un téléphone mobile, des crédits de recharge électronique , une carte sim et de la monnaie virtuelle via Airtel Money. Un coaching sera fait jusqu’à l’autonomisation complète de chacun de ces jeunes sélectionnés.

MESSAGE