Le president du parti Alwihda, Dr Ahmed Djidda Mahamat Albechir est investi candidat à l’élection présidentielle du 6 mai prochain à l’issue d’une convention extraordinaire du parti qui s’est tenue ce 10 mars a la bibliothèque nationale de N’Djamena et placée sous le theme : rupture pour un nouveau depart.

Le candidat investi remercie les militants pour le choix porté à sa personne afin de représenter le parti à cette élection presidentielle. << Je remercie les congressistes pour la confiance placée en ma personne afin de porter cette lourde responsabilité , j’espere être à la hauteur par la grace de Dieu >>, se réjouit-il.

Le president du parti Alwihda s’engage à défendre les valeurs de la paix, de la cohésion sociale et promet d’être le candidat du peuple tchadien , le candidat de l’espoir pour un nouveau depart. << Nous n’avons malheureusement pas entendu parler du candidat du peuple tchadien , le peuple qui a perdu confiance en ses dirigeants, ce peuple qui vit dans l’obscurité , la faim, la soif , l’insecurité et l’humiliation, ce peuple exige des gouvernants sains, honnêtes, patriotes et humbles >>, a-t-il déclaré.

Dr Ahmed Djidda Mahamat Albechir se dit conscient des défis qui les attendent mais il est convaincu que grace à l’engagement , la mobilisation et la determination de ses militants, il peut construire un Tchad où l’injustice sociale sera bani , un tchad sans tribalisme, a-t-il conclut.