Dans le cadre de la campagne pour la présidentielle du 6 mai, le candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Deby Itno, a tenu un meeting le 17 mars à Ati, chef-lieu de la province du Batha.

La campagne se poursuit pour le candidat de la coalition pour un Tchad Uni. Après N’Djaména, Abéché, la ville d’Ati a accueilli les différentes équipes conduites par Mahamat Idriss Deby Itno pour tenter de convaincre l’électorat du Batha.

Se présentant comme un homme d’action et de parole, Mahamat Idriss Deby Itno, promet, s’il est élu, de relier par des voies bitumées tous les départements de la province au chef-lieu, Ati. Il s’engage aussi à rendre disponible l’eau et l’électricité dans la province.

‘’L’eau c’est la vie. Nous avons rendu gratuite sa consommation jusqu’à la fin d l’année. Ne donnez aucun franc à ceux qui gèrent le réseau de distribution. On va construire un grand château à Ati. D’autres départements et gros villages bénéficieront aussi d’ouvrages hydrauliques’’, déclare-t-il.

Située au centre du pays, la province du Batha dispose de plusieurs richesses. Le candidat de la coalition pour un Tchad uni veut les valoriser en construisant un abattoir ; une usine de transformation des produits laitiers ; une autre de conservation et de transformation des produits de la pêche.

Depuis le début de l’exploitation de l’or, Mahamat Idriss Deby se dit conscient que les populations du Batha n’en ont pas profité. Il souhaite apporter une réponse en mettant sur pied une équipe de gestion des 5% des revenus issus de l’exploitation de cette ressource. ‘’Choisissez-moi et dans 5 ans, jugez-moi’’, lance-t-il.