L’ONG la “Voix de la femme” a lancé sa 3e campagne de sensibilisation dénommée “Femme lève-toi et vote” afin de donner un coup de soutien à l’élection présidentielle du 06 mai prochain, la cérémonie a lieu ce samedi 13 avril 2024,  à la Maison Nationale de la Femme.

Dans le cadre de l’élection présidentielle prévue pour le 06 mai prochain, l’ONG la “Voix de la Femme” en sa qualité d’organisation de la société civile, entend organiser des campagnes de sensibilisation à l’endroit des femmes dans les 23 provinces en vue de susciter leurs adhésions à ce processus électoral en cours.

Cette campagne de sensibilisation rapportée à cette élection présidentielle désigne toutes les activités de gestion des élections informant et éduquant toutes les femmes tchadiennes à la prise de conscience pour une organisation transparente, inclusive, apaisée et participative.

Amina Tidjani Yaya, Coordinatrice de l’ONG, s’adresse aux femmes tchadiennes concernant ledit projet : ” l’ONG voulait vous rassurer que dans le cadre de ce projet, entend collaborer avec les partenaires publics et l’ANGE pour créer une synergie bénéfique pour elles. Car elles sont, la mère, la sœur et la force vive de cette nation prospère et que cette préoccupation est fortement en lien avec nos objectifs surtout votre autonomisation”.

Pour finir, elle a invité chacune d’elle de relayer fidèlement le message afin que toutes les femmes tchadiennes à différent niveau soient organisées et conscientes de ses forces et de ses intérêts pour utiliser le poids électoral afin d’influencer l’agenda politique.