Le candidat du parti Les Transformateurs à l’élection présidentielle du 6 mai, Dr Masra Succès, a reçu ce 9 avril, dans un hôtel de N’Djamena, le soutien d’une trentaine de partis politiques.

La salle de cérémonie vomissait du monde. Il y a des militants du parti Les Transformateurs, mais aussi ceux des formations politiques comme le Parti des intellectuels socialistes tchadiens pour l’évolution (PISTE) de Natoi-Allah Ringar et l’Alliance pour la démocratie, l’intégrité et la liberté (ADIL) de Moyaldé Naredroum qui s’apprêtent à signer le mémorandum soutenant le candidat de la coalition justice-égalité, Dr Succès Masra.

L’un des points de l’accord prévoit que les membres de la coalition ‘’conviennent que la justice et l’égalité sont les fondements pour changer la société tchadienne et le ciment de l’unité des fils et filles du Tchad, le pilier central pour donner la chance à tous les citoyens (…) ‘’.

A la lecture des points dudit accord par Dr Sitack Béni, l’un des vice-présidents des Transformateurs, la salle exprime sa joie par des cris et des salves d’applaudissements. Il retient son souffle et poursuit.

Les membres de ‘’justice-égalité’’ entendent mobiliser tous leurs efforts et ressources, pour notamment convaincre les populations, se faire représenter dans tous les bureaux de vote, assister au décompte des voix, photographier les procès-verbaux.

Cette alliance prendra fin après la proclamation des résultats définitifs de l’élection.