A la veille du scrutin présidentiel des 5 et 6 mai, le chef de mission de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) pour la province de N’Djamena, Mahamat Digadimbaye, a fait une déclaration pour rassurer des dispositions prises pour son bon déroulement.

Mahamat Digadimbaye informe les populations de la ville de N’Djamena en âge de voter et les forces de défense et de sécurité, que tout est fin prêt pour le démarrage des opérations de vote les 5 et 6 mai.

‘’C’est dire qu’en cet instant précis, les urnes, les isoloirs et les kits sont prêts pour rendre effectif l’ouverture des bureaux de vote dès 6h le jour du vote. Les 15. 430 membres des 3.086 bureaux de vote que compte la ville de N’Djamena, sont aussi formés et prêts à assumer leur responsabilité le jour du scrutin’’, rassure-t-il.

Le chef de mission renseigne que l’ANGE a mis en place des équipes permanentes au niveau des 10 communes d’arrondissement pour faciliter la tâche aux électeurs et renforcer les bureaux de vote en matériels.