Le représentant résident du PNUD au Tchad, Kamil Kamaluddeen, a remis ce 9 avril 2024, au président de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE), Ahmed Bartchiret, des kits pour l’organisation de l’élection présidentielle du 6 mai. Cette cérémonie de réception officielle a eu lieu à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena.

Ce dont de 30.000 kits comprenant tout le matériel électoral est, selon Kamil Kamaluddeen, un apport de tous les partenaires du Tchad à travers le « basket Fund » pour l’organisation de l’élection présentielle devant déboucher sur le retour à l’ordre constitutionnel. Pour lui, des partenaires souhaitent une élection transparente et crédible, condition importante pour l’instauration de la paix et le développement.

Le président de l’ANGE n’a pas manqué l’occasion pour remercier les partenaires et surtout le PNUD pour son appui tout au long du processus électoral. Selon Ahmed Bartchiret, ces kits seront déployés et couvriront tous les bureaux de vote sur l’ensemble du territoire.