Me Bongoro Bebzouné Théophile, président du Parti pour le Rassemblement et l’Equité au Tchad (PRET), a déposé, ce 14 mars, son dossier de candidature à la présidentielle du 06 mai au Conseil constitutionnel.

Investi par son parti le 9 mars dernier comme candidat à la présidentielle du 06 mai, Me Bongoro Bebzouné Théophile a déposé, ce 14 mars, son dossier de candidature au Conseil constitutionnel.

Selon lui, cette élection présidentielle est une étape et le point d’achèvement de la transition. Cela consiste à aller vers le peuple et prendre son avis. “Quel dirigeant veut-il ? Cela appelle de nous beaucoup de responsabilité et de loyauté“, a-t-il indiqué.

Pour lui, on crée un parti politique c’est pour “aller au charbon” et non pour accompagner. “Un parti qui ne va pas en compétition est un parti qui doit disparaître“, a-t-il déclaré.

Le dépôt des dossiers de candidature est ouvert le 5 mars et se poursuit jusqu’au 16 du mois. A ce jour, plus de 10 candidats se sont déclarés parmi lesquels le Président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno et son Premier ministre, Dr Succès Masra.