Pour la présidente du parti Union pour la Démocratie et la République Parti social-démocrate (UDR/PSD), Selguet Achta Aguidi, les autres candidats sont de redoutables « fossoyeurs » du Tchad.

Un soutien de plus pour le candidat de la coalition Justice-Egalité, Dr Assyongar Masra Succès. Au cours d’un point de presse animé ce jeudi, la présidente du parti UDR/PSD, Selguet Achta Aguidi a indiqué apporter tout son soutien à sa candidautre.

« En toute responsabilité, l’UDR/PSD s’engage donc pour l’élection présidentielle du 6 mai à donner son temps, ses moyens humains, matériels et financiers ainsi qu’à mettre son expérience pour battre campagne en faveur du candidat de la coalition Justice-Egalité, Dr Assyongar Masra Succès », a-t-elle déclaré.

D’après elle, cette décision a été prise après consultation de la base à tous les niveaux. « Notre soutien vise principalement à instaurer au Tchad une autre manière de prioriser les besoins essentiels des populations et d’organiser valablement des services publics en gouvernant sur la base des principes de justice et d’égalité », éclaircit-elle.

Poursuivant, la présidente de l’UDR/PSD justifie le choix porté sur le candidat Assyongar Masra Succès par l’espoir qu’il suscite chez les Tchadiens. « Nous n’avons pas très envie de parler des autres candidats dont certains sont des redoutables fossoyeurs de notre pays », s’agace-t-elle avant d’enchainer : « Nous choisissons pour cette élection la personne qui est capable de redonner le souffle et l’ambition aux Tchadiens. »

Pour finir, Mme Selguet Achta Aguidi se montre confiante : “au vu des mobilisations en faveur de la coalition Justice-Egalité, notre candidat remportera démocratiquement l’élection présidentielle du 6 mai 2024. »