Par décision numéro 02 de ce 25 mars 2024 , le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Déby Itno, a désigné les membres de la Direction nationale de sa campagne pour l’élection présidentielle du 6 mai prochain. Une direction de campagne composée de 29 membres et 15 conseillers.

Il ressort de cette décision que c’est Mahamat Zen Bada, le secrétaire général du MPS qui est le directeur de campagne. Son second est Topona Célestion de l’UNDR de Saleh Kebzabo. Le 2ème adjoint est l’actuel ministre de l’Amenagément du territoire, Mahamat Assileck Halata, représentant de l’ex-groupe politico-militaire UFDD de Mahamat Nouri. Le poste de 3e adjoint revient à Ndolenodji Alix Naimbaye du parti ARD.

L’on note que le trésorier général est l’influent Idriss Youssouf Boy, ministre directeur de cabinet du chef de l’Etat. Amina Priscille Longoh sera la chargée de communication en chef.

Selon la décision, la Direction nationale de campagne met en place les structures décentralisées de campagne au niveau des provinces, des départements, des sous-préfectures, des cantons et des villages.